Siaci / Burrus : La Commission européenne s’empare du sujet

Christian Burrus (à gauche) et Pierre Donnersberg (à droite)

Au lendemain de la signature du rapprochement entre le groupe Burrus et Siaci Saint Honoré, la Commission européenne fait savoir que l’opération « pourrait entrer dans le champ d’application du règlement sur les concentrations ».

Alors qu’en fin de semaine dernière le groupe Burrus et Siaci Saint Honoré informaient leurs partenaires de leur rapprochement officialisé cet été, c’est au tour de la Commission européenne d’entrer en scène.

Après avoir reçu le projet de concentration entre OTPP, le groupe Burrus et Siaci Saint Honoré, l’instance européenne fait savoir qu’ « après examen préliminaire et sans préjudice de sa décision définitive sur ce point, la Commission estime que l’opération notifiée pourrait entrer dans le champ d’application du règlement sur les concentrations ». Dans sa notification préalable d’une concentration (datée du 07/10/2021). Elle y précise, « conformément à la communication de la Commission relative à une procédure simplifiée de traitement de certaines opérations de concentration en application du règlement (CE) n° 139/2004 du Conseil, il convient de noter que ce cas est susceptible d’être traité selon la procédure définie par ladite communication ».

La Commission, par le biais de sa direction générale de la concurrence, invite ainsi les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur ce projet de concentration dans un délai de dix jours à compter de la date de publication de la notification.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?