Courtage : Diot-Siaci acquiert France Retraite et id.magna
Diot-Siaci renforce son activité de conseil en retraite avec les acquisitions des cabinets France Retraite et id.magna. Le courtier va développer en parallèle sur une plateforme pédagogique digitale baptisée "Itinéraire Retraite".
Quelques jours seulement après son entrée au capital de Nasco, Diot-Siaci poursuit sa dynamique de croissance externe pour développer cette fois son activité de conseil en retraite en France.
Ainsi, le courtier annonce avoir finalisé l’acquisition des cabinets France Retraite et id.magna. Les opérations, dont les montants n’ont pas été communiqués, permettent au groupe de renforcer ses équipes dédiées. Il dispose désormais de 45 consultants spécialisés. « Le groupe peut ainsi étendre sa capacité à offrir ses services sur le segment des PME/ETI et auprès des particuliers en direct ou via des partenaires (CGP, notaires, experts comptables, etc…) », précise Diot-Siaci dans un communiqué.
Plateforme pédagogique
En parallèle, le géant du courtage va développer "Itinéraire Retraite". Il s'agit d'une plateforme pédagogique digitale. Elle « a pour ambition de démocratiser la retraite en donnant accès à tous à du conseil retraite personnalisé. Son lancement officiel est prévu au second trimestre 2024 », précise-t-il ensuite.
« En intégrant les équipes de France Retraite et id.magna à notre pôle Conseil, nous apportons ainsi une offre complète et intégrée au service de la performance sociale des organisations », conclut Myriam El Khomri, directrice du pôle Conseil et de la stratégie RSE de Diot-Siaci.
À voir aussi
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Jean-François Cousin : "Garantir la cohésion du syndicat"
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Kereis Solutions : Grégory Tancré nommé directeur commercial