Coface : Un nouveau président du conseil d’administration

nicolas namias coface
Nicolas Namias est nommé président du conseil d’administration de Coface

Le conseil d’administration de Coface a nommé Nicolas Namias comme nouveau président. Il succède à ce poste à François Riahi.

Nicolas Namias, actuel directeur général de Natixis, est nommé comme nouveau président du conseil d’administration de Coface. Il succède à François Riahi qui quitte le conseil d’administration de l’assureur-crédit à la suite de son départ de Natixis. « Le conseil tient à remercier François Riahi pour sa contribution en tant que président du conseil d’administration de Coface SA. Sa présidence a été marquée notamment par le lancement du nouveau plan Build to Lead », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de Sciences Po Paris, de l’Essec et de l’Ena, Nicolas Namias débute sa carrière en 2004 au sein de la DG Trésor, d’abord au bureau système financier international et préparation des sommets, puis au bureau épargne et marchés financiers. Il rejoint ensuite en 2008 le groupe BPCE comme directeur du pilotage et de l’analyse de la performance. Nommé conseiller financement de l’économie, entreprises, affaires économiques internationales auprès du premier Ministre entre 2012 et 2014, il intègre ensuite Natixis comme directeur de la stratégie et membre du comex, avant de devenir trois ans plus tard, chief financial officier et membre du senior management committee. Nommé deputy CEO et chief financial officer du groupe BPCE en 2018, Nicolas Namias est depuis août dernier le directeur général de Natixis.

« Je suis très honoré de la confiance que me témoigne aujourd’hui le conseil d’administration. Avec Xavier Durand et les équipes de Coface, nous allons poursuivre avec détermination la mise en œuvre du plan Build to Lead dont la pertinence et les axes stratégiques démontrent toute leur force dans l’environnement actuel qui est marqué par les conséquences de la crise sanitaire. Coface s’est doté au cours de ces dernières années des atouts nécessaires à sa réussite y compris dans des conditions économiques plus incertaines », a déclaré pour sa part Nicolas Namias.

Que pensez-vous du sujet ?