CCR Re : 157 Re lève 40% de capital en plus sur un an

bertrand labilloy CCR Re
Bertrand Labilloy est le directeur général de CCR Re

Lancé début janvier par CCR Re, le cinquième compartiment de son sidecar 157 Re enregistre l’arrivée d’un nouvel investisseur. Le réassureur indique avoir augmenté de 40% le capital levé via ce véhicule en un an.

CCR Re vient de lancer début janvier “157 Re 23”, le cinquième compartiment de son sidecar 157 Re pour lequel il avait obtenu l’agrément de l’ACPR en novembre dernier. Le réassureur indique dans un communiqué avoir fait croître de 40% le capital levé via son véhicule par rapport à 2022, pour « un montant du collatéral qui atteint désormais plusieurs dizaines de millions d’euros », selon un bon connaisseur du dossier.

« Dans un marché de la rétrocession extrêmement tendu, marqué par le retrait de nombreux acteurs », selon le réassureur, ce dernier a pu compter sur le soutient de son partenaire historique Boussard & Gavaudan Investment Management LLP (BGIM), qui participait déjà au compartiment précèdent. 157 Re a surtout bénéficié d’un nouvel investisseur dont l’identité n’a pas été communiquée.

« Le succès de cette émission valide notre politique de souscription en Property Cat et nous conforte dans notre stratégie de partenariat à long terme avec les investisseurs financiers », indique ensuite Bertrand Labilloy, PDG de CCR Re. Créé en 2019, le sidecar 157 Re, le premier véhicule de ce type domicilié en France est utilisé pour permettre à des investisseurs d’assumer une partie du risque catastrophes naturelles du réassureur privé français, par ailleurs en pleine ouverture de capital depuis fin 2022.

Que pensez-vous du sujet ?