Réassurance : CCR Re passe sous pavillon SMA et MACSF

Le logo de CCR Re.
Le logo de CCR Re.

SMA et MACSF prennent officiellement la majorité du capital de CCR Re. L’annonce a été publiée au Journal officiel du 1er juillet.

La cession de CCR Re est finalisée. Annoncée au mois de février dernier, l’opération menée par SMA et MACSF s’achève par une publication au Journal officiel. L’arrêté du 30 juin précise ainsi que SMABTP, SMAVie, MACSF Assurances et MACSF Epargne et Retraite ont acquis 629.981 actions auprès de la Caisse Centrale de Réassurance. Soit 69,93% du capital de la filiale de réassurance de marché.

Concomitamment, CCR Re a bénéficié d’une augmentation de capital de 200 millions euros. A l’issue de cette opération, les quatre entités mutualistes concentrent 75,18% du capital. Selon l’arrêté, le montant de la cession s’élève à 662.273.826,06 euros.

Côté gouvernance, la direction générale échoit à Bertrand Labilloy. La présidence de CCR Re revient à Patrick Bernasconi, président de SMAVie, pour un mandat de 3 ans. Enfin, du côté de CCR, Edouard Vieillefond vient récemment d’être officialisé au poste de directeur général. Il était directeur général délégué depuis son arrivée au sein du réassureur public au mois de septembre dernier.

Que pensez-vous du sujet ?