Assurance vie : Aviva refond son offre

Aviva France lance un nouveau produit d’assurance vie destiné à remplacer les contrats déjà existants. Objectif simplifier la souscription du côté des distributeurs et des clients.

Le contrat Aviva Epargne Plurielle (AEP) est distribué depuis le 18 avril dernier dans le réseau de l’assureur et par ses courtiers partenaires. Ce contrat multisupports vise à remplacer les formules déjà commercialisées par Aviva France.

Accessible après un versement de 1.500 euros ou des versements mensuels de 150 euros, AEP propose trois modes de gestions combinables. Une gestion libre permet l’accès à 76 supports d’investissement et 65 fonds représentatifs des différentes classes d’actifs, ainsi qu’à un fond euros. Une gestion sous mandat via les sociétés Rothschild HDF Investment Solutions et Aviva Investors France et une gestion évolutive pour une sécurisation progressive de l’épargne.

AEP est qualifié de « natif digital » par l’assureur. Le client peut ainsi opter pour l’e-document et gérer tout son contrat en ligne sans papier. Il peut par ailleurs effectuer des versements programmés, des arbitrages, des rachats ou encore des versements libres en ligne.