Anne Lamotte est nommée directrice assurance vie de Covéa. Elle intègre le comex France du groupe et devient également directrice générale de MMA Vie Assurances Mutuelles, et de MMA Vie (SA).
À la suite de la nomination de Béatrice Savouré à la direction générale de GMF Assurances, le groupe Covéa nomme Anne Lamotte comme directrice assurance vie du groupe Covéa, à effet du 15 mars 2024. Anne Lamotte intègre à ce titre le comité exécutif France et « sur décision des conseils d’administration, elle devient également directrice générale de MMA Vie Assurances Mutuelles, et de MMA Vie (SA) », peut-on lire dans un communiqué.
Diplômée de la Paris School of Business, Anne Lamotte débute sa carrière en 1993 au sein des AGF (désormais Allianz), dans des fonctions de contrôle de gestion, de développement et de planification stratégique. Nommée directrice régionale des opérations collectives en 2007, elle prend cinq ans plus tard la direction du développement et de l’animation commerciale du réseau des agents généraux, puis la direction commerciale agents généraux de la région Paris Nord Est. En 2018, Anne Lamotte prend la tête de l’écosystème Mon Avenir, épargne et retraite de la compagnie, avant de devenir en 2021 directrice développement gestion réseaux distribution d’Allianz France. Depuis novembre 2023, Anne Lamotte a rejoint Covéa où elle était depuis chargée de mission auprès de Valérie Cohen, Directrice générale Offres et Services.