Acquisition : CB Richard Ellis “favori” pour racheter les activités immobilières d’ING

Le groupe de services immobiliers américain CB Richard Ellis (CBRE) est le “favori” pour racheter la majorité des activités immobilières du bancassureur néerlandais ING, a affirmé vendredi le quotidien économique britannique Financial Times.

CB Richard Ellis “s’est avéré être le favori pour racheter la majorité des activités immobilières d’ING”, a affirmé le Financial Times (FT) sur son site internet, parlant d’une transaction “valorisée à environ 1 milliard de dollars” (749 millions d’euros). “Les termes de l’accord devraient être fixés dans les prochaines semaines”, selon le FT, qui cite des sources proches des négociations.

Le rachat ferait du groupe américain le plus grand conseiller en investissements immobiliers au monde, selon la même source. Il gèrerait alors plus de 100 milliards de dollars d’actifs (74,9 milliards d’euros).

Les groupes de services immobiliers Vornado Realty Trust et Jones Lang LaSalle sont également candidats pour le rachat des activités immobilières d’ING, mais CBRE “fait la course en tête”, selon le FT. “Notre politique est de ne pas commenter les spéculations du marché”, a déclaré à l’AFP Carolien van der Giessen, une porte-parole d’ING. Elle a toutefois expliqué qu’ING “est en train d’évaluer la position, au sein du groupe ING, de ses activités de conseil en investissements immobiliers”.

La Haye, 14 janvier 2011 (AFP)