Bancassurance : ING et Axa s’associent

0
Axa et ING signent un partenariat

ING et Axa signent un partenariat de bancassurance. Il se concrétise par la création d’une plateforme mondiale d’assurance.

Les groupes Axa et ING s’associent pour créer une plateforme mondiale de bancassurance. Le premier joue le rôle du banquier. Le second, celui de l’assureur. Axa proposera des produits d’assurance dommages, santé et de prévoyance aux clients d’ING dans 6 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, la République Tchèque, l’Autriche et l’Australie.

Concrètement des équipes des deux groupes travailleront conjointement à la création d’offres d’assurance associées à un panel de services. Elles seront proposées à travers l’application. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de leur stratégie respective. Think forward pour ING et payer to partner pour Axa. « Ce partenariat illustre l’alignement profond qui existe entre ING et Axa et notre ambition commune de devenir le partenaire de nos clients tout au long de leur vie. Cela représente également une nouvelle étape dans la transformation d’Axa, pleinement en lien avec notre stratégie Payer to Partner. En effet, nous accélèrerons notre croissance en Europe et offrirons des produits d’assurance innovants et des services nous permettant d’interagir plus fréquemment avec nos clients », déclare Thomas Buberl, directeur général du groupe Axa.

Pour Ralph Hamers, directeur général d’ING, « cette démarche nous permet également de diversifier nos sources de revenus. Nous nous réjouissons du lancement de ce projet avec Axa et partageons une même vision. Nous sommes convaincus que notre expertise dans le domaine des services bancaires en ligne alliée au leadership inégalé d’Axa en matière d’assurance nous permettra de faire naître une plateforme internationale significativement créatrice de valeur pour nos clients ».