JT – 24 mars : Stratégie de Gan en santé – Résultats chez BNP Paribas Cardif – Loi conso

Cette semaine, le JT News Assurances Pro parle stratégie avec Gan Assurances en santé, résultats avec BNP Paribas Cardif et actions de groupe, avec Benoît Hamon.

Gan Assurances, filiale de Groupama, ne craint pas l’ANI. Pour l’assureur, déjà présent sur le marché de la santé collective, il s’agit même d’une opportunité pour équiper des clients et conquérir de nouveaux marchés, avec l’ouverture à venir en prévoyance. En matière de distribution, Gan Assurances veut s’appuyer sur son réseau d’agents.

Alors que la session des résultats se poursuit, BNP Paribas Cardif a détaillé ses chiffres pour 2013. Porté par l’international, le bancassureur profite également du marché français pour améliorer son résultat net. Pour compléter le reportage, retrouvez l’article sur la stratégie de BNP Paribas Cardif en 2014.

Enfin, dernier retour sur la loi Consommation de Benoît Hamon, avec la présentation des motivations du ministre à propos des actions de groupe. Si le sujet est sensible dans l’assurance, les volontés du ministre sont on ne peut plus claires. A revoir sur la loi Hamon, les articles et reportages de la semaine passée.