Résultats 2021 T1 : Zurich Insurance porté par le dommages

Bâtiment de Zurich Insurance
Bâtiment de Zurich Insurance

L’assureur suisse Zurich Insurance a fait état mercredi d’un bond des volumes de primes dans l’assurance dommages au premier trimestre, dopées par les assurances pour les récoltes en Amérique du Nord, malgré un repli dans l’assurance vie.

Le volume des primes dans la division d’assurance dommages ont grimpé de 14% par rapport au premier trimestre l’an passé, à 11 milliards de dollars (9 milliards d’euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.

La plus forte hausse dans cette division a été enregistrée en Amérique du Nord, où le volume des primes s’est accru de 16% en monnaies locales, la moitié de cette croissance provenant des assurances pour les récoltes en raison de la hausse des cours des matières premières agricoles, a précisé l’assureur.

En hausse de 5% en Amérique latine et également de 5% en Europe, Moyen Orient et Afrique, les primes dans l’assurance dommages se sont en revanche repliées de 1% en Asie Pacifique en raison d’un recul des assurances voyages avec les restrictions sanitaires.
Au premier trimestre, le niveau des catastrophes naturelles a été “relativement élevé”, en particulier avec la tempête hivernale Uri aux Etats-Unis, déclenchée par un vortex polaire.

Si les catastrophes naturelles se maintiennent à leurs niveaux habituels durant le reste de l’année, son ratio combiné, un indicateur clé pour évaluer la rentabilité des assureurs, devrait augmenter de 1% en 2021 avec ces dommages au premier trimestre, a estimé le groupe suisse.

Les primes dans l’assurance vie se sont en revanche contractées de 4% par rapport au premier trimestre, à 919 millions de dollars a précisé le groupe qui faisait un point sur son activité sans publier ses résultats complets. L’assureur s’est dit confiant pour le reste de l’exercice après ce début d’année solide.

Que pensez-vous du sujet ?