Résultats 2020 T3 : Primes en légère hausse pour Zurich Insurance
L'assureur suisse Zurich Insurance a fait état jeudi d'une légère hausse de ses primes sur neuf mois dans l'assurance dommages grâce à une hausse des prix en Amérique du Nord et en Europe, malgré un repli dans l'assurance vie.
Sur neuf mois, le montant de ses primes dans l'assurance dommages, sa plus grosse division, s'est étoffé de 3% par rapport à la période comparable l'an passé, à 27,2 milliards de dollars (23 milliards d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué, grâce à une hausse des tarifs en particulier dans l'assurance commerciale. Au troisième trimestre, les taux de cotisation dans l'assurance commerciale se sont accrus de 18% en Amérique du Nord et de 15% dans la zone Europe Moyen-Orient et Afrique, a indiqué le groupe zurichois qui donnait un aperçu de la marche des affaires sur neuf mois sans toutefois publier ses résultats complets.
La facture pour les demandes dédommagements liées à la pandémie de Covid-19 est restée pratiquement inchangée, à 450 millions de dollars dans l'assurance dommages, précisé l'assureur qui s'attend à une légère hausse des frais liés au catastrophes naturelles après la saison des ouragans. Avec les dégâts engendrés par les ouragans Hannah, Isaias, Laura et Sally, les pertes devraient être supérieures de 2% par rapport aux niveaux habituels pour le deuxième semestre, a-t-il estimé sans fournir de montant précis.
Dans l'assurance vie, ses primes ont en revanche diminué de 8% hors effets de changes et acquisitions ou cessions, et de 19% une fois converties en dollars, à 2,5 milliards de dollars, entre autres en raison d'une baisse dans les plans de retraite d'entreprises en Suisse après une phase de croissance exceptionnelle l'an passé. Sur les autres marchés en Europe, l'assureur a également attribué ce repli à une baisse de ses activités dans l'épargne en Italie et en Espagne durant le premier semestre durant les premières mesures de confinement.
À voir aussi
Résultats 2024 S1 : L'assurance vie porte Zurich Insurance
Paolo Ribotta (Zurich) : "La captive est un outil stratégique pour nos clients"
Grands risques : Zurich Insurance se développe en Inde