Résultats 2019 S1 : Chiffre d’affaires en hausse pour AGCS

Dans le prolongement des résultats du groupe Allianz, AGCS, sa filiale dédiée aux grands risques, affiche elle aussi un chiffre d’affaires en progression au premier semestre 2019.

Avec un chiffre d’affaires à 4,865Mds d’euros (en hausse de 494M d’euros) à la fin du premier semestre 2019 (contre 4,371Mds d’euros au S1 2018 et 3,939Mds d’euros au S1 2017), Allianz Global Corporate & Specialty indique dans un communiqué que « toutes les lignes d’activité et toutes les régions, et plus particulièrement l’Amérique du nord et le marché londonien, ont contribué à cette croissance ».

La filiale dédiée aux grands risques du groupe Allianz indique par ailleurs avoir enregistré, tant en affaires nouvelles qu’en renouvellement, des hausses tarifaires moyenne de 6,3% sur la période, « certains segments enregistrant des hausses tarifaires nettement supérieures », ajoute AGCS.

Par ailleurs, l’assureur fait état d’un ratio combiné dégradé de 2,7 points sur la période à 100,4% (contre 97,7% au S1 2018). Cette altération est notamment due « à un nombre de sinistres plus important qu’au premier semestre l’an dernier », précise le communiqué.

Enfin, Allianz Global Corporate & Specialty enregistre un bénéfice d’exploitation en baisse de 48M à 185M d’euros sur les 6 premiers mois de l’exercice. Cette baisse s’explique par « un résultat technique inférieur, en partie contrebalancé par une hausse des revenus de placements », conclut l’assureur.