Rendements 2020 : BNP Paribas Cardif sert 1,24% en moyenne et renforce sa PPB

Le siège de BNP Paribas Cardif
Le siège de BNP Paribas Cardif

BNP Paribas Cardif annonce servir 1,24% en moyenne sur ses fonds euros. Le bancassureur renforce sa provision pour participation aux bénéfices.

BNP Paribas Cardif a dévoilé les taux de rendement de ses fonds euros. Les principaux contrats oscillent entre 1,10% et 1,20%. Dans le détail, ce sera 1,17% BNP Paribas Multiplacements Privilège, 1,20% pour Cardif Multiplus / Cardif Essentiel / Cardif Elite et 1,10% pour BNP Paribas Multiplacements.

Toutes offres confondues, le taux net moyen s’élève à 1,24%. « Soucieux de préserver les intérêts de ses clients et les performances de leurs investissements sur le long terme, BNP Paribas Cardif est attentif à proposer un fonds en euros dont les attributs restent solides. C’est un véritable défi pour l’assureur de pouvoir continuer à délivrer la promesse d’un produit garanti à 100% et liquide à tout moment », explique Fabrice Bagne, responsable de BNP Paribas Cardif France.

Le bancassureur a ainsi décidé de doter la PPB à hauteur de 514M d’euros supplémentaires. Cette dernière s’élève à 5.692M d’euros, soit une hausse de 10% sur une année. Au total, elle représente 6,49% des encours de BNP Paribas Cardif.

Que pensez-vous du sujet ?