MRH : BNP Paribas Cardif et Lemonade à l’assaut des propriétaires

BNP Paribas Cardif et Lemonade lancent une offre MRH à destination des propriétaires.
BNP Paribas Cardif et Lemonade lancent une offre MRH à destination des propriétaires.

Après avoir lancé en 2023 une assurance multirisques habitation (MRH) à destination des locataires, BNP Paribas Cardif et Lemonade s’adressent désormais aux propriétaires.

On ne change pas une équipe qui gagne. Après le succès en 2023 des contrats multirisques habitation (MRH) à destination des locataires marqué par 30.000 commercialisations, BNP Paribas et Lemonade visent désormais les propriétaires. Les deux partenaires lancent ainsi une nouvelle offre, via un parcours 100% digital et renforcé par l’intelligence artificielle (IA).

Ce nouveau produit, spécialement conçu pour les clients en France, offre une couverture instantanée à partir de 10 euros par mois. Au-delà des couvertures habituelles de dommages aux biens (incendie, dégâts des eaux, coûts de reconstruction, responsabilité civile, etc.), la nouvelle offre intègre des garanties complémentaires parmi lesquelles une assurance scolaire, une protection juridique et une couverture des effets personnels en cas de vol à l’extérieur de la maison lors de déplacements.

Une stratégie partenariale

Les risques sont couverts à la fois par BNP Paribas Cardif et Lemonade, tous deux co-assureurs de l’offre.

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie du bancassureur. Près de la moitié de son chiffre d’affaires provient de l’activité avec des partenaires externes au groupe BNP Paribas. Dans le détail, l’entité choisit des collaborateurs non spécialistes de l’assurance, mais dont l’activité génère le besoin de se couvrir. BNP Paribas Cardif pourra également proposer cette assurance habitation à ses partenaires distributeurs, à l’instar de la néobanque Nickel.

« Grâce à nos expertises complémentaires, bénéficier d’une assurance complète et full digitale répondant aux besoins des propriétaires en quelques clics, est désormais possible, tout en continuant de proposer un accompagnement humain à nos assurés », a déclaré Fabrice Bagne, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif, responsable France.

Parallèlement, « le lancement de l’assurance habitation propriétaires aux côtés de BNP Paribas Cardif viendra soutenir la croissance de Lemonade », indique un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?