Gestionnaire sinistres décès (F/H) H/F

    • CDD
    • Niort
    • Publié il y a 4 semaines

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    Macif Finance Epargne recrute pour son service Sinistres et relations bénéficiaires 10 Gestionnaires en CDD pour le 13 février 2023, afin de renforcer ses équipes.

    Au sein d’une plateau téléphonique et sous la responsabilité d’un manager de proximité, vos missions seront les suivantes :
    – Instruire et traiter les dossiers sinistres de premier niveau ;
    – Analyser les clauses bénéficiaires ;
    – Traiter dans le respect des délais et des procédures les fichiers réglementaires de recherche des assurés décédés ;
    – Développer une écoute active auprès de vos interlocuteurs pour identifier et proposer les réponses et solutions adaptées à leurs besoins ;
    – Assurer un conseil performant, un suivi personnalisé et un service de qualité auprès des bénéficiaires, des sociétaires et du réseau.

    Intégration :
    Un parcours de formation est prévu à l’intégration (alternance formation théorique et pratique, tutorat, accompagnement à la prise de poste).

    Présentation du poste:

    Macif Finance Epargne recrute pour son service Sinistres et relations bénéficiaires 10 Gestionnaires en CDD pour le 13 février 2023, afin de renforcer ses équipes.

    Au sein d'une plateau téléphonique et sous la responsabilité d'un manager de proximité, vos missions seront les suivantes :
    - Instruire et traiter les dossiers sinistres de premier niveau ;
    - Analyser les clauses bénéficiaires ;
    - Traiter dans le respect des délais et des procédures les fichiers réglementaires de recherche des assurés décédés ;
    - Développer une écoute active auprès de vos interlocuteurs pour identifier et proposer les réponses et solutions adaptées à leurs besoins ;
    - Assurer un conseil performant, un suivi personnalisé et un service de qualité auprès des bénéficiaires, des sociétaires et du réseau.

    Intégration :
    Un parcours de formation est prévu à l'intégration (alternance formation théorique et pratique, tutorat, accompagnement à la prise de poste).

    Compétences requises:

    - Formation Bac+2 (Assurance, Gestion, MUC...) ou niveau équivalent justifié par l'expérience acquise.
    - Vous disposez idéalement d'une première expérience dans la gestion de sinistres/contrats vous conférant une connaissance des produits, contrats et process. Une connaissance du domaine de l'assurance vie serait également un plus.
    - Vous maîtrisez les techniques d'écoute active et êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et de coopération.
    - Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles et pour votre sens du service et de la relation client.

    Vous souhaitez concilier l'analyse de dossiers et le conseil téléphonique, n'attendez plus, postulez !

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=/4dbB/r4RXTGj1G5g1aeNA== →