Partenariats : IMA devient l’assisteur de Renault en France

Le groupe d’assistance IMA (Inter Mutuelles Assistance) deviendra dès 2014 l’assisteur des véhicules thermiques de Renault et Dacia en France. Le partenariat  court sur une durée initiale de 3 ans.

Le groupe IMA aura donc la charge de l’assistance des gammes de véhicules thermiques Renault et Dacia sur le territoire français sous la dénomination de Renault Assistance. Durant 3 ans, le partenariat couvrira les services d’assistance dans le cadre de la garantie constructeur, les contrats de service et les prestations hors garantie facturées aux clients.

Après un renouvellement de contrat avec PSA, le Groupe IMA, dont l’assistance routière en France représente 89% de l’activité, devrait grâce à ce nouveau partenariat continuer sur la lancée de ses bons résultats 2012 et respecter les objectifs de son plan stratégique à horizon 2014.

L’assisteur devrait également gérer un important portefeuille de clients possesseurs de véhicules Renault et Dacia, grâce à la présence des mutuelles de la Sgam Sferen (Macif, Maif et Matmut) au sein de son actionnariat.

En détail, Renault Assistance, qui dispose de 350 dépanneurs à travers le pays, est intervenu plus de 65.000 fois en 2013. Dans un communiqué, IMA précise que “les autres sociétés opératrices de l’assistance routière en France auront confié en 2013 à Renault Assistance plus de 150.000 missions d’assistance dépannage / remorquage”.