Allianz Partners annonce la nomination de Jacob Fuest comme directeur des marchés du groupe. Ce dernier devient à ce titre membre du directoire de la société d’assistance du groupe Allianz.
Allianz Partners a nommé en début d’année 2024 Jacob Fuest au poste de directeur des marchés du groupe et membre du directoire. « Dans ce rôle, Jacob Fuest pilotera les unités
commerciales d’Allianz Partners à travers le monde afin d’accélérer la croissance rentable du groupe », indique la filiale d’assistance du groupe Allianz dans un communiqué. « Je suis certain que Jacob saura renforcer et accélérer la croissance des activités de notre groupe à l’échelle globale pour servir nos partenaires et nos clients en toutes circonstances », précise pour sa part Tomas Kunzmann, CEO d’Allianz Partners.
Diplômé des Universités de Stellenbosch (Afrique du Sud) et de Fairleigh Dickinson (New Jersey), Jacob Fuest a débuté sa carrière en 2006 chez le constructeur automobile Daimler AG. Passé ensuite par BMW, il devient consultant automobile au sein du cabinet Roland berger en 2008 avant de rejoindre Boch deux ans plus tard au sein du département marketing stratégique. Jacob Fuest intègre Allianz Partners en 2012. Il y occupe plusieurs postes liés à l’automobile avant de devenir directeur du marketing et de l’innovation en 2018. Nommé directeur général d’Allianz Partners Allemagne l’année suivante, puis directeur général régional pour l’Europe du Nord, l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est en 2021, Jacob Fuest était depuis 2022 à la tête de la division des activités d’Allianz SE en Europe de l’Ouest et du Sud.