Parité : Silvine Laguillaumie Landon, co-présidente de Financi’Elles

Silvine Laguillaumie Landon devient co-présidente de Financi'elles
Silvine Laguillaumie Landon devient co-présidente de Financi'Elles

Silvine Laguillaumie Landon, directrice juridique de Malakoff Humanis, devient co-présidente de la fédération de promotion de la mixité Financi’Elles.

La fédération Financi’Elles, qui regroupe des réseaux dédiés à la promotion de la mixité dans la banque, l’assurance et la finance, a renouvelé sa présidence. Silvine Laguillaumie Landon, secrétaire général depuis 2016, a été élue co-présidente. Elle succède à Corinne Trocellier, directrice des opérations de Scor Global Life, en tant que représentante du secteur assurantiel. Côté banque, Karien van Gennip, CEO d’ING France, poursuit son mandat de co-présidente jusqu’en 2021.

Silvine Laguillaumie-Landon est titulaire d’un DESS en droit et gestion de la protection sociale en France et en Europe de l’Université Paris X et d’un certificat en management de la protection sociale de Science Po. Elle débute sa carrière à la MGEN, puis en 2001, elle rejoint le groupe Apri en tant que responsable juridique et des instances. Elle évolue au sein du groupe Humanis jusqu’à intégrer le comex en 2013 comme directrice juridique et fiscale. Depuis la fusion entre Malakoff Médéric et Humanis, elle occupe le poste de membre du comex et directrice des affaires juridiques et fiscales du groupe de protection sociale. Elle est également chargée d’enseignement à l’IAP, Master en droit des assurances Dauphine et formatrice au sein du CTIP.

« Les impacts de la crise que nous venons de traverser sur l’organisation du travail, l’engagement et la responsabilisation mettent plus que jamais en lumière la force de l’équilibre homme-femme au sein des entreprises. Depuis dix ans, la volonté de Financi’Elles est de construire cet équilibre. Nous croyons en sa force parce que ses bénéfices sont mesurables en termes de performance, d’ouverture et de résilience. Les progrès sont visibles, néanmoins ils restent fragiles et nous sommes convaincues que la mixité doit compter parmi les priorités des dirigeants pour accélérer le changement », déclarent Karien van Gennip et Silvine Laguillaumie-Landon, co-présidentes de Financi’Elles.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?