Nominations : Tutélaire se dote de deux directrices générales déléguées

Idenn Bourokba et Flora Obadia sont nommées directrices générales déléguées de Tutélaire.
Idenn Bourokba et Flora Obadia sont nommées directrices générales déléguées de Tutélaire.

Tutélaire renforce sa gouvernance opérationnelle en nommant Idenn Bourokba et Flora Obadia en qualité de directrices générales déléguées.

Tutélaire met en place une nouvelle organisation opérationnelle. Idenn Bourokba et Flora Obadia sont nommées directrices générales déléguées de la mutuelle. Une étape significative du groupe qui « s’inscrit dans la continuité des actions initiées en 2019 pour répondre aux exigences de sa qualité d’entreprise à mission », peut-on lire dans un communiqué.

En charge de la direction gouvernance, marketing et relations extérieures, Idenn Bourokba rejoint les équipes de Tutélaire en 2021 en qualité de directrice de cabinet. Cette diplômée en économie appliquée, finance d’entreprise et affaires publiques débute sa carrière en tant que titulaire de la Banque de France en contrôle des organismes d’assurance au sein de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Elle rejoint ensuite le parti politique En Marche ! après les élections comme directrice administrative et financière dans une phase de structuration du mouvement.

Flora Obadia est en charge de la direction assurance, finance et risques. Elle entame sa carrière dans le conseil en actuariat au sein du cabinet Prim’Act. En 2015, elle rejoint Tutélaire en tant que directrice technique et crée le service dédié. Depuis 2020, elle est responsable de la fonction clé gestion des risques de Tutélaire et de sa filiale Solucia SPJ. Elle est diplômée d’ingénierie financière à Paris Dauphine et experte ERM par l’institut des actuaires.

« Cette organisation est un nouveau levier : nous améliorons notre agilité, nous gagnons en efficacité et surtout, ce qui m’importe le plus, nous optimisons l’adéquation entre structure et responsabilités dans toutes les fonctions de l’entreprise. Je me réjouis enfin de confier aux talents d’Idenn et de Flora de nouveaux territoires et suis impatient de voir l’innovation qui en découlera », a commenté Jean-Marc Aussibal, directeur général de Tutélaire.

Que pensez-vous du sujet ?