Alain Payan, président de Tutélaire, est élu président d’Unalis Mutuelles. Il succède à Christian Droz, président d’Apicil Mutuelle.
Unalis souhaite affirmer son indépendance vis-à-vis du groupe Apicil. L’union mutualiste non-prudentielle fait évoluer sa gouvernance politique, après avoir structuré son organisation opérationnelle. Son conseil d’administration a élu Alain Payan, par ailleurs président de Tutélaire, comme président d’Unalis. Il succède à Christian Droz, qui est également président d’Apicil Mutuelle.
Unalis, aujourd’hui composée de onze mutuelles, a également élu trois vice-présidents. Il s’agit de Christian Droz (Apicil Mutuelle), Argentine Paoli (Mutuelle de la Corse) et Carole Moreira (Société Mutualiste des Hospitaliers). Cette dernière a également été élue présidente du pôle Fonctions Publiques d’Unalis Mutuelles.
Alain Payan débute sa carrière au sein de La Poste en 1974, jusqu’à devenir chef d’établissement en Haute-Corse. En 2015, il est promu directeur du courrier de ce département, à la tête de 500 agents. Au sein de Tutélaire, il a été d’abord correspondant départemental de la Haute-Corse, puis administrateur. En 2015 il accède à la présidence de Tutélaire et en 2020 il renouvelle son mandat de président.