Nominations : Tutélaire étoffe son comité de direction

Triple nomination chez Tutélaire.
Triple nomination chez Tutélaire.

Samuel Charvet, Pierre Monneraye et David Monnier rejoignent le comité de direction de Tutélaire.

Tutélaire annonce dans un communiqué trois arrivées au sein de son comité de direction. D’abord, Samuel Charvet en qualité de directeur de la gestion des risques de la mutuelle. Ainsi que de sa filiale Solucia Service et Protection Juridiques. Par ailleurs, Pierre Monneraye prend en charge la fonction clé actuariat des deux entités. Pour sa part, David Monnier est directeur technique de Tutélaire.

Concernant leurs parcours, Samuel Charvet est actuaire, ancien élève de l’Institut de Science Financière et d’Assurances de l’Université Claude Bernard de Lyon. Après ses débuts dans le conseil chez Winter & Associés, il rejoint Ageas France en 2011 en qualité de responsable des risques. Samuel Charvet a pris la fonction de directeur des risques de Tutélaire en octobre 2023.

Pierre Monneraye en provenance d’Apicil

Pour sa part, Pierre Monneraye est ingénieur de formation, diplômé en finance de l’Essec, titulaire du diplôme supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG, filière expertise comptable) et membre de l’institut des actuaires. Il débute sa carrière dans le conseil avant de rejoindre Generali France en 2007. Pendant 11 ans, il occupe plusieurs fonctions au sein de la filiale française de l’assureur italien. Il exerce au sein de la direction financière, des risques et technique. En 2019, il rejoint Apicil Epargne comme membre du codir en charge de l’offre produits, des solutions d’investissement et de l’actuariat produit.

Enfin, David Monnier est actuaire et diplômé de l’ISUP. Il débute sa carrière en 2015 chez Société Générale Assurances au sein des équipes actuarielles. En 2020, il rejoint Le Conservateur. Il évolue pendant trois ans au sein du groupe patrimonial jusqu’à devenir sous-directeur actuariat technique en 2023. David Monnier est directeur technique de Tutélaire depuis septembre 2023.

Que pensez-vous du sujet ?