Nominations : Frédéric Baccelli et Patrick Ehrart à la direction générale d’Allianz Africa

Frédéric Baccelli est nommé directeur général et Patrick Ehrart est nommé directeur général délégué d’Allianz Africa.

Frédéric Bacceli, 44 ans, est nommé directeur général d’Allianz Africa auprès de Hervé Gloaguen, membre du comité exécutif en charge de l’unité fonctions centrales et activités groupe et président d’Allianz.

Diplômé de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées et de Sciences Po Paris, il a débuté sa carrière en 1997 chez AGF comme responsable de la division risques techniques de la direction internationale. En 1999, il devient correspondant du groupe aux Etats-Unis pour les grands risques d’entreprise au sein d’Allianz Insurance Company. En 2001, il prend en charge la direction générale déléguée de Protexia France et à partir de 2007 celle de Carène. Il était depuis 2010 directeur général délégué d’Allianz Africa.

De son côté, Patrick Ehrart, 47 ans, devient directeur général délégué d’Allianz Africa. Diplômé de Sup de Co Reims et titulaire d’un MBA de l’Université d’Ottawa. Passé par Elf Aquitaine, il a rejoint Allianz à Stuttgart en 1988.

En 1999, il devient responsable du département souscription et gestion entreprises à la direction régionale Est. En 2005, il est nommé délégué régional pour l’Outre-mer. Depuis 2010, il était en charge du développement des structures et processus pour les marchés particuliers et entreprises au sein d’Allianz SE à Munich.