Nomination : Frédéric Desprez évolue chez Allianz Africa

Frédéric Desprez chez évolue chez Allianz Africa

Frédéric Desprez vient d’être nommé directeur courtage et directeur général du Hub de Paris d’Allianz Africa. Ce dernier sera placé sous la responsabilité de Delphine Traoré.

Allianz Africa annonce la nomination de Frédéric Desprez au poste de directeur courtage et directeur général du Hub de Paris d’Allianz Africa à compter 1er juillet 2020. Ce dernier aura notamment pour mission de poursuivre « le renforcement de nos relations d’affaires avec les courtiers internationaux et panafricains en vue de contribuer significativement à la réalisation des ambitions stratégiques d’Allianz Africa », indique Coenraad Vrolijk, directeur général régional d’Allianz Africa dans un communiqué. Frédéric Desprez sera basé à Paris et placé sous la responsabilité de Delphine Traoré, directrice des opérations d’Allianz Africa.

Diplômé de l’Université de Bourgogne et de l’École Centrale Paris, il débute sa carrière chez Eurocopter (désormais Airbus Helicopters) comme responsable adjoint des réseaux commerciaux. En 1994, il rejoint Marsh France au poste de directeur aviation, avant d’intégrer Gras Savoye Cameroun en 2009 comme directeur général. Trois ans plus tard, il prend la direction générale de Gras Savoye Sénégal. Depuis 2013, Frédéric Desprez occupait le poste de directeur général de Gras Savoye Côte d’Ivoire.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?