Nomination : Vincent Avon rejoint WeSpecialty

WeSpecialty annonce l’arrivée de Vincent Avon comme political risks & export finance advisor. Cette nomination doit permettre à l’agence de souscription de poursuivre son développement sur les métiers de l’assurance des spécialités.

Vincent Avon vient de rejoindre WeSpecialty comme nouveau political risks & export finance advisor. Ce dernier évoluera « aux côtés de Michele Abbracciavento sur la souscription de contrats d’assurance couvrant les “violences et risques politiques/terrorisme”, activité en fort développement chez WeSpecialty », indique l’agence de souscription dédiée à la couverture de spécialités (transport, risques de guerre, violences et risques politiques).

Diplômé des Universités d’Orléans et de Limoges, Vincent Avon débute sa carrière en 1994 comme chargé de clientèle à la Caisse d’Épargne. Après un passage par le Crédit Mutuel, il devient responsable de souscription risques politiques à la Coface en 1998. Cinq ans plus tard, il rejoint Saint-Gobain (PAM) comme responsable financements export/trade finance jusqu’en 2018. Depuis, Vincent Avon accompagnait les entreprises exportatrices dans la structuration d’opérations trade finance et la recherche de financements export notamment à destination des pays émergents.

« L’arrivée de talents comme Vincent à nos côtés est une excellente nouvelle, pour nos clients, nos partenaires et WeSpecialty. Avec plus de 30 % de croissance sur 2019, nous avons besoin de renfort. Vincent est un nouvel atout pour poursuivre notre expertise et notre développement sur les métiers de l’assurance des spécialités », comment Patrick de La Morinerie, Président de WeSpecialty.