Nomination : Une arrivée au comité de direction d’HDI Global SE

Le conseil de surveillance d’HDI Global SE vient de nommer Yves Betz comme nouveau responsable des lignes industrielles pour les régions Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. En parallèle, il intègrera le comité de l’assureur spécialisé en risques d’entreprises.

Yves Betz vient d’être nommé comme nouveau responsable des lignes industrielles de l’assureur HDI Global SE pour les régions Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Il intègrera début décembre le comité de direction de la compagnie et succèdera à Stefan Sigulla qui quitte le groupe. Cette nomination permet à la filiale de Talanx de poursuivre le renouvellement générationnel de son board engagé depuis plusieurs mois.

Agé de 48 ans, Yves Betz est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université de Saint-Gall et d’un MBA de la Booth School of Business de l’Université de Chicago. Il a passé l’essentiel de sa carrière chez Zurich Insurance où il a occupé depuis 1999 les postes de directeur des opérations pour les clients corporate en Asie-Pacifique et en Suisse ou directeur des activités liées aux captives en Espagne. Depuis 2015, Yves Betz était responsable des risques corporate et directeur commercial de l’assureur au Mexique.

Au 1er décembre 2012, le comité de direction d’HDI Global SE sera composé comme suit :

Dr Edgar Puls : président du directoire, en charge de la conformité, des ressources humaines, de l’audit, de stratégie et de la communication interne
Yves Betz : responsable des activités Europe, Amérique du Nord et du Sud
Frank Harting : en charge des divisions industrie, groupe, et des activités aviation
David Hullin : responsable des activités habitation et incendie, ingénierie, maritime,  automobile, et de HDI Risk Consulting
Clemens Jungsthöfel : directeur financier
Dr Thomas Kuhnt : en charge de l’informatique, des opérations et de la tarification technique, de l’administration des protocoles internet
Jens Wohlthat : responsable des assurances de responsabilité et protection juridique, du cyber et des activités en Asie, Afrique, Moyen-Orient, Russie; .

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis près de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia