Nomination : Une arrivée au comité de direction d'HDI Global SE
Le conseil de surveillance d'HDI Global SE vient de nommer Yves Betz comme nouveau responsable des lignes industrielles pour les régions Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. En parallèle, il intègrera le comité de l'assureur spécialisé en risques d'entreprises.
Yves Betz vient d'être nommé comme nouveau responsable des lignes industrielles de l'assureur HDI Global SE pour les régions Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Il intègrera début décembre le comité de direction de la compagnie et succèdera à Stefan Sigulla qui quitte le groupe. Cette nomination permet à la filiale de Talanx de poursuivre le renouvellement générationnel de son board engagé depuis plusieurs mois.
Agé de 48 ans, Yves Betz est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'Université de Saint-Gall et d'un MBA de la Booth School of Business de l'Université de Chicago. Il a passé l'essentiel de sa carrière chez Zurich Insurance où il a occupé depuis 1999 les postes de directeur des opérations pour les clients corporate en Asie-Pacifique et en Suisse ou directeur des activités liées aux captives en Espagne. Depuis 2015, Yves Betz était responsable des risques corporate et directeur commercial de l'assureur au Mexique.
Au 1er décembre 2012, le comité de direction d'HDI Global SE sera composé comme suit :
- Dr Edgar Puls : président du directoire, en charge de la conformité, des ressources humaines, de l'audit, de stratégie et de la communication interne - Yves Betz : responsable des activités Europe, Amérique du Nord et du Sud - Frank Harting : en charge des divisions industrie, groupe, et des activités aviation - David Hullin : responsable des activités habitation et incendie, ingénierie, maritime, automobile, et de HDI Risk Consulting - Clemens Jungsthöfel : directeur financier - Dr Thomas Kuhnt : en charge de l'informatique, des opérations et de la tarification technique, de l'administration des protocoles internet - Jens Wohlthat : responsable des assurances de responsabilité et protection juridique, du cyber et des activités en Asie, Afrique, Moyen-Orient, Russie; .
À voir aussi
Risques d’entreprises : Le Norvégien Protector s’installe en France
Courtage : Rémi Laraignou évolue chez WTW France
Courtage : Émilie Atger rejoint Audeo comme DRH
Gestion des risques : Axa et Amazon font plateforme commune