Grands risques : Sompo de retour en France

Le logo de Sompo International

Selon nos informations, Sompo International s’apprête à ouvrir un bureau à Paris. Presque cinq ans après avoir quitté l’Hexagone, l’assureur d’origine japonaise aurait choisi Marilyn Faugas pour conduire ses activités en France.

Sompo International va de nouveau poser ses valises en France. Selon les informations de News Assurances Pro, l’assureur s’apprête à ouvrir un bureau à Paris, dans le but de se positionner sur le risque d’entreprises. Toujours selon nos sources, c’est Marilyn Faugas, actuelle directrice de la distribution Méditerranée & Afrique pour AGCS, qui pourrait mener les opérations de l’assureur dans l’Hexagone.

Ces dernières semaines, Sompo International a multiplié les annonces sur le vieux continent, renforçant ses équipes et ses positions. Le groupe a notamment nommé fin août Cornelia Röskau comme nouvelle CEO de SI Insurance en Europe. Cette dernière est épaulée par Ralph Brand, président de la compagnie pour l’Europe, dont la mission depuis son arrivée il y a un an est de développer l’empreinte continentale du groupe.

Déjà implanté en Allemagne, en Italie et en Espagne, Sompo International est également présent en suisse, au UK et au Luxembourg. Entré sur le marché français en 2012 sous le nom Sompo Japan Nipponkoa en rachetant l’agence de souscription Martin Boulart, le japonais avait quitté l’hexagone en 2019 en laissant les rênes à l’entreprise Cinabre (racheté depuis par SMA).

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis plus de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?