Nomination : Matthieu Etourneau rejoint Siaci Saint Honoré

Matthieu Etourneau Siaci Saint Honoré

Matthieu Etourneau prend le poste de responsable de la coordination internationale pour l’activité IARDT au sein de la direction risques et assurances d’entreprises de Siaci Saint Honoré.

Âgé de 30 ans, Matthieu Etourneau est diplômé de la London School of Economics et titulaire d’un master en gestion des risques internationaux obtenus à Sciences Po Bordeaux. Passé par la Banque Interaméricaine de Développement et par Veolia, Matthieu Etourneau a fondé et dirigé le Centre français des Affaires de Téhéran, structure qui conseille les entreprises françaises sur le marché iranien.

Il a rejoint le Medef International comme responsable de projet pour le Moyen Orient en 2012, puis, depuis le mois de mai dernier, il est correspondant aux Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite pour le syndicat patronal.

Dans ses nouvelles fonctions chez Siaci Saint Honoré, Matthieu Etourneau aura pour mission de renforcer la coordination entre le groupe et ses filiales sur les questions internationales et de développer l’activité IARDT à l’étranger. Il sera basé à Dubaï et placé sous la responsabilité de Philipe Onteniente, directeur de la direction filiales internationales de la direction risques et assurances d’entreprises.

« Nous sommes ravis d’accueillir Matthieu Etourneau au sein de notre Direction Filiales Internationales. Siaci Saint Honoré a pour objectif de se renforcer dans des zones clés telles que le Moyen-Orient. L’expérience de Matthieu sur ce territoire participera à notre développement dans cette région du monde en collaboration avec nos filiales et nos partenaires à l’international », déclare Stanislas Chapron, directeur général en charge des risques et assurances d’entreprises et de l’international, dans un communiqué.