Nomination : Isabelle Hébert rejoint le comex d’Allianz France

Isabelle Hébert rejoint Allianz France le 4 mars 2024.
Isabelle Hébert rejoint Allianz France le 4 mars 2024.

Isabelle Hébert rejoindra Allianz France le 4 mars prochain en qualité de membre du comité exécutif et directrice de l’unité data, engagement, marketing et stratégie.

Allianz France officialise l’arrivée d’Isabelle Hébert en provenance d’AG2R La Mondiale. A compter du 4 mars, elle intègre le comité exécutif de l’assureur en qualité de directrice de l’unité data, engagement, marketing et stratégie. Isabelle Hébert remplace le successeur de Corinne Cipière, partie chez BPCE Assurances. Julien Martinez avait été nommé directeur de l’unité service client le 1er janvier 2024.

Âgée de 51 ans, Isabelle Hébert a consacré toute sa carrière au secteur de l’assurance. Elle débute aux États-Unis chez Cigna Corp puis Aetna Inc. De retour en France, elle intègre Malakoff Humanis en 2010, sous la direction générale de Guillaume Sarzozy. Elle chapeaute l’innovation, la stratégie et le marketing. Trois ans plus tard, elle rejoint la MGEN pour prendre la direction générale adjointe. En 2017, à l’occasion de la création du groupe Vyv, Isabelle Hébert devient directrice générale de la mutuelle de l’Éducation nationale. Par ailleurs, elle pilote la direction des services au sein du groupe Vyv.

Retour dans un groupe paritaire

Après 7 ans d’exercice mutualiste, Isabelle Hébert retourne dans le monde paritaire et signe avec AG2R La Mondiale. Elle devient membre du comité de direction groupe en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client. En 2022, elle change de fonction pour piloter la distribution omnicanale et la relation client. En ce qui concerne ses engagements associatifs, Isabelle Hébert est présidente de Parité Assurance depuis 2021.

La dirigeante de l’assurance est diplômée de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay, de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE) et titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) d’économie.

Que pensez-vous du sujet ?