Vidéo : Isabelle Hébert cuisinée par News Assurances Pro et Accenture

VIDEO – News Assurances Pro, en partenariat avec Accenture, propose une nouvelle édition de Cuisinons-Les. Le principe consiste à prendre du recul et de la hauteur sur l’actualité du secteur de l’assurance de ces derniers mois et des semaines à venir. Pour ce nouveau numéro, nous recevons Isabelle Hébert, directrice générale du groupe MGEN et directrice des services innovants du groupe Vyv.

Pour ce nouveau numéro de Cuisinons-Les, avec Isabelle Hébert et Virginie Degroote, associée assurance et protection sociale d’Accenture, nous revenons sur les réalisation du groupe MGEN en 2018 et sur la consolidation du secteur de l’assurance de personnes. Pour Isabelle Hébert, les services vont prendre une place de plus en plus centrale dans l’offre des assureurs.

Mais comment articuler ces services entre eux pour que l’offre soit pertinente et cohérente pour l’assuré ? La stratégie de plateformisation est difficile d’adopter lorsque les services proviennent d’opérateurs différents. L’intéropérabilité entre les différents services deviendra un enjeu majeur dans les prochaines années, selon Isabelle Hébert.

Le mode de tarification de ces services est également questionné car le modèle en inclusion atteindra bientôt ses limites, selon Isabelle Hébert.