Allianz France : Pascal Thébé évolue, Julien Martinez entre au comex

Allianz France nomme Pascal Thébé, déjà membre du comité exécutif, comme head of CEO office. De son côté, Julien Martinez prend la direction de l’Unité RSE, Stratégie, Data, Client et Communication. Il intègre à ce titre le comex.

Dans la foulée des récentes nominations intervenues au sein du Comex d’Allianz France, l’assureur poursuit la réorganisation à sa tête. La compagnie annonce la nomination de Pascal Thébé comme head of CEO office. Ce dernier reste membre du comité exécutif et « assurera la coordination de l’ensemble des fonctions placées sous la responsabilité directe du directeur général Fabien Wathlé, ainsi que le pilotage des projets stratégiques transverses d’Allianz France », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de Sciences-Po Paris et de l’Institut des actuaires français, Pascal Thébé a initié sa carrière en 1986 chez Axa. Directeur de la communication financière et des relations investisseurs du groupe de 1995 à 2000, il deviendra en 2002 DG d’Axa France Solutions et membre du codir d’Axa France. L’année suivante, il rejoint Allianz France comme DG délégué Allianz IARD et Allianz Vie et membre du comex en charge de l’Unité technique & produits. Depuis 2018, Pascal Thébé avait la charge de l’Unité data, client et communication de l’assureur.

De son côté, Julien Martinez est nommé directeur de l’Unité RSE, stratégie, data, client et communication en remplacement de Pascal Thébé. Il intègre à ce titre le comité exécutif d’Allianz France.

Diplômé de l’ENS, Sciences Po et l’Essec, Julien Martinez a démarré sa carrière en 2005 à la Cour des Comptes avant d’intégrer le ministère de la Santé. Il y est resté 2 ans. En 2007, il est recruté par Areva. En 2013, il suit Anne Lauvergeon au sein d’Anne Lauvergeon Partners, puis rejoint Allianz France en 2016 en tant que directeur de la stratégie, de l’innovation et des fusac. Depuis le début de l’année 2020, Julien Martinez était en charge de l’écosystème Ma mobilité d’Allianz France.

Que pensez-vous du sujet ?