Dans La Lettre de l’Assurance du… 4 septembre 2017

Cette semaine La Lettre de l’Assurance, revient sur le départ de Jean-Pierre Menanteau, se penche sur l’avenir de la MMJ, explore la stratégie de Swiss Life France, observe les assureurs arriver massivement dans le foot allemand et se réjouit de cette rentrée. Si si !

A la une de ce numéro 1353 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 4 septembre 2017 et déjà disponible ici, le départ de Jean-Pierre Menanteau interroge le secteur. En coulisses, les raisons se dévoilent peu à peu pour l’ancien DG qui fait son retour à l’Inspection générale des Finances, le temps de trouver un point de chute.

En coulisses, nous parlons de Swiss Life France. Pas côté résultats, traités ici mais côté stratégie commerciale : l’assureur recrute chez ses concurrents des commerciaux de haut vol pour en faire des agents généraux !
Puisque le football a animé l’été, un petit point sur le sponsoring en Allemagne et sur les débats de l’assurance-vie.

En sinistres, des mutuelles s’illustrent : la Mutuelle Familiale pour des problèmes informatiques et la MMJ pour son côté mauvais perdant. Sans oublier les coulisses du transfert de Catherine Abiven de Klésia vers Cégédim.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro