Dans La Lettre de l’Assurance du… 24 juillet 2017

Cette semaine La Lettre de l’Assurance, fait le point sur le rachat de MutRé par Scor, parle de la réouverture des négociations pour les tarifs dentaires, évoque le G20 et comment Hambourg fait face aux dégâts des manifestants et révèle que les footballeurs deviennent parfois assureurs à la fin de leur carrière et vous offre deux pages de jeux pour cet été !

A la une de ce numéro 1352 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 24 juillet 2017 et déjà disponible ici, le rachat de MutRé par Scor risque d’entraîner une mini-révolution. Pour nos interlocuteurs, elle sera positive : Scor permettra au réassureur de se diversifier et de prendre des risques. Reste à conserver les mutuelles clientes, ce qui est une autre aventure pour Denis Kessler.

En coulisses, nous parlons d’Hambourg, touché par les manifestations en marge du G20. Les assureurs et la ville veulent constituer un fonds d’indemnisation pour les victimes. La ministre Agnès Buzyn veut ré-ouvrir les négociations sur les tarifs dentaires (soins et prothèses) et repousse l’arbitrage rendu en début d’année à… 2019 ! En 2018, ce sera donc le statu-quo !

Enfin, vous trouverez deux pages de jeux pour fêter les vacances.

La Lettre de l’Assurance stoppe sa parution et sera de retour le 1er septembre (numéro daté du 4 septembre 2017). Bonnes vacances !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro