Dans La Lettre de l’Assurance du… 17 juillet 2017

Cette semaine dans La Lettre de l’Assurance, retour sur les assemblées générales de la MGEN et de l’AAM, les assureurs mutualistes de la FFA, on fait un point sur l’avenir de la mutuelle Chorum et sur les tensions qu’il crée, on parle football et couleur de logo, départ possible d’un DGD d’importance, entre autre…

A la une de ce numéro 1351 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 17 juillet 2017 et déjà disponible ici, les assureurs mutualistes de la FFA, regroupés dans l’AAM, étaient en assemblée générale. L’occasion de tirer un bilan peu reluisant mais de passer en mode « constructif ». Pour retrouver de la voix et une voie…

En coulisses, retour sur le premier congrès de l’Iftrip, qui parlait terrorisme, ainsi que sur l’avenir de la mutuelle Chorum. Bientôt sans mutuelle substituante avec la disparition de Mutex Union, sera-t-elle agréée par l’ACPR ? Harmonie l’abritera-t-elle ? Autant de sujet qui fâchent les actionnaires de Mutex…

En gestion de sinistres, le ciel est presque tombé sur le CA de la FNMF, Groupama pourrait changer de couleur pour une histoire de football, la MGEN fait la leçon après le référencement.

Enfin, en page 4, des petites phrases et un édito de référence !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro