Laurent Ouazana : « Je laisse la casquette de patron à Sylvie Langlois »
Après l'annonce de son départ de la présidence d'Entoria, Laurent Ouazana s'exprime. Pour News Assurances Pro, il clarifie plusieurs interrogations et détaille les grandes échéances à venir pour le courtier grossiste dont il prend la présidence du conseil de surveillance.
A la présidence de Ciprès Assurances (devenu Entoria) depuis de nombreuses années, Laurent Ouazana passe la main. Sollicité par News Assurances Pro, le dirigeant, désormais président du conseil de surveillance du courtier, explique cette décision. « Depuis près de 10 ans, je passe une très grande partie de mon temps entre la France et les Etats-Unis où nous regardons de près certaines activités. Nous avons décidé au sein du groupe de nous adapter à cette situation et par conséquent je vais prendre du recul en m'établissant aux Etats-Unis, tout en continuant à participer à la stratégie du groupe et à accompagner le comex sur les grandes décisions ».
Désormais, une nouvelle équipe dirigeante est aux manettes du courtier qui a engagé ces derniers mois de nombreux et ambitieux chantiers. « Je laisse la casquette de patron à Sylvie Langlois, qui connait bien le groupe et avec qui la transmission sera très simple. Il était nécessaire de communiquer car je ne veux pas que l'on pense que j'ai quitté l'entreprise ou que j'ai vendu mes parts. Je reste actionnaire de cette entreprise qui représente toute ma vie et je reste attaché à mes partenaires. J'ajoute que mes rapports avec Apax sont excellents tout comme nos résultats ».
Le rachat d'Axelliance et ses problèmes informatiques digérés, le dirigeant indique désormais que 95% du nouveau SI d'Entoria sera déployé d'ici février afin de permettre au groupe de poursuivre pleinement ses objectifs. « Tout en continuant à accompagner l'entreprise sur les grands sujets de développement, je vais aller à la rencontre de nos partenaires assureurs et courtiers pour leur expliquer cette décision. Finalement, je vais garder le même rythme qu'avant en continuant de représenter l'entreprise auprès de la profession amis aussi dans d'autres instances. Vous continuerez à me voir ! », conclut Laurent Ouazana.
À voir aussi
RIS : Les messages d’Insurance Europe en amont du trilogue
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui
Indexia (ex-SFAM) : Planète CSCA se constitue partie civile au procès
Courtage : WTW France en manque de com'