La Loi PACTE démarre fort chez Generali

Generali a pris un bon départ sur le nouveau marché ouvert par la Loi Pacte dans le domaine de la retraite des TNS où il occupe un leadership historique. Trois questions à Thierry Rogez, Directeur du Développement commercial courtage Vie, pour revenir sur ce dernier trimestre 2019.

Comment s’est déroulé le lancement de votre nouvelle offre ?

Thierry Rogez : Nous sommes très fiers d’avoir été les premiers à donner le coup d’envoi le 1er octobre à 0H01 en souscrivant le premier Plan d’Epargne Retraite de France avec le cabinet Asselio, un courtier majeur, et d’être parmi les acteurs qui étaient prêts dans le cadre de la Loi PACTE.

Nous avons ensuite mené une tournée auprès des courtiers, avec pas moins de 30 rencontres qui nous permis de réunir 2500 courtiers, partout en France pour témoigner de notre proximité avec le courtage. Nous souhaitions être hyper présents sur le terrain en régions pour présenter la mise en marché de notre PER pour les TNS et dispenser des formations validantes sur le nouveau régime instauré par la Loi PACTE, dans le cadre de la directive DDA qui prévoit 15 heures par an de formation. Soulignons notre engagement avec Planète CSCA illustrée par notre participation à deux de leurs évènements en octobre : à Bordeaux où nous avons été présents sur la journée consacrée aux assurances de personnes dont Generali était partenaire et à Paris pour leur Speed dating assurance de personnes.

 

« Nous enregistrons une croissance de + 25% par rapport à notre rythme d’affaires nouvelles habituel. Les courtiers ont noté la forte amélioration de notre qualité de service : nous liquidons aujourd’hui une prestation de retraite en moins de 5 jours » 

                                     Thierry Rogez

 

Quels sont vos résultats pour ce premier trimestre de commercialisation du PER ?

T.R. : En termes de résultats, nous enregistrons une croissance de + 25% par rapport à notre rythme d’affaires nouvelles habituel. Les courtiers ont été sensibles à nos points forts : nous avons maintenu les fondamentaux techniques de notre précédente offre (garantie de tables d’expérience, inclusion des garanties de prévoyance) qui permet d’avoir une véritable offre de protection sociale du TNS et non une offre purement financière. Ils ont aussi été sensibles au fait que nous ayions tenu compte de leurs remarques sur certains aspects techniques du contrat. Les courtiers ont noté la forte amélioration de notre qualité de service, notamment en période de liquidation où, aujourd’hui, nous liquidons une prestation retraite en moins de 5 jours. Nous avons expliqué aux courtiers que ce contrat individuel «La Retraite», dédié aux Travailleurs Non Salariés (TNS), commune à tous les réseaux de distribution avec lesquels nous travaillons, est le 1er étage de la fusée de notre offre dans le cadre de la Loi PACTE. Suivent le PER de Generali Patrimoine qui vient d’être lancé ainsi que l’offre en épargne salariale qui est en cours de déploiement.

Quelles sont vos perspectives pour 2020 dans le domaine de la protection sociale ?

T.R. : Après 2 années où nous avons rénové les offres, fortement amélioré notre qualité de service et renforcé nos liens de confiance avec le courtage, 2020 est consacrée à l’accélération de notre développement sur l’axe de protection sociale des professionnels et des PME.

Notre ambition sur ce marché est de renforcer notre leadership historique et nous avons d’ores et déjà programmé une nouvelle tournée auprès du courtage en région dès le mois de février, avec de nouveau, une trentaine de réunions en région pour représenter toute l’offre Generali en matière de retraite et d’épargne salariale et montrer les complémentarité entre les offres : La Retraite (R20), PER Generali Patrimoine et Epargne salariale. L’année sera également rythmée par la rénovation d’autres d’offres en prévoyance à mi année afin d’être prêts pour la période de renouvellement.

https://www.generali.fr/professionnel/contrat-retraite-per/

 

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali