Intelligence artificielle : Shift Technology enrichit son offre

Le digital dans l'assurance
Les algorithmes sont une aide à la décision pour les assureurs.

Shift Technology, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle, propose désormais une offre pour aider les assureurs à prendre des décisions dans les domaines de la souscription, la subrogation et la conformité.

Shift Technology, jeune entreprise française spécialisée dans le traitement des données, propose des nouvelles solutions à destination des assureurs. En plus de ses chantiers historiques comme la détection de la fraude et l’automatisation des sinistres, Shift enrichit son offre à d’autres aspects du cycle de vie du contrat d’assurances.

Shift lance donc trois nouvelles solutions qui doivent permettre d’automatiser certaines décisions dans les domaines de la souscription, de la subrogation et de la détection de la criminalité financière.

Dans le domaine de la souscription, l’algorithme permet de détecter les déclarations de risques qui sont inexactes ou non conformes. « Les alertes permettent de réduire le nombre de polices frauduleuses, d’éviter les risques indésirables et de proposer des primes appropriées », selon la compagnie.

Dans le domaine de la subrogation, Shift permet d’identifier rapidement et précisément les possibilités de recours auprès de tiers. « Cette technologie permet non seulement de trouver les déclarations pour lesquelles le recours est possible, mais aussi de générer des cas entraînant une action reposant sur des preuves concrètes. Il en résulte une réduction des coûts liés aux sinistres, une amélioration du ratio sinistres/primes, et un gain de temps permettant à l’équipe chargée des sinistres de se concentrer sur la relation avec l’assuré », indique un communiqué.

Enfin, sur le domaine de la criminalité financière, Shift permet aux assureurs de « mieux comprendre le statut de tous les participants à leurs écosystèmes, y compris les salariés, afin d’identifier et d’enquêter sur les potentiels comportements illégaux, y compris le blanchiment d’argent ».

Que pensez-vous du sujet ?