Immobilier : Odealim acquiert JBL courtage

Odealim
Le logo du courtier Odealim

Odealim poursuit sa dynamique d’acquisitions avec le rachat du cabinet JBL courtage. Cette opération permet au spécialiste des risques immobiliers de s’implanter dans la région Grand Ouest.

Quelques semaines après l’entrée d’Ardian à son capital, l’appétit d’Odealim semble insatiable. Le spécialiste du risque immobilier vient de faire l’acquisition d’un nouveau cabinet, JBL courtage (8M d’euros de primes annuelles intermédiées pour 400 clients), spécialiste des produits d’assurance destinés aux professionnels de l’administration de biens, aux promoteurs et aux syndics de copropriété.

Cette opération doit notamment permettre à Odealim d’étendre son maillage territorial dans le Grand Ouest, JBL courtage étant implanté à Nantes (44). L’activité du cabinet s’appuie notamment sur deux plateformes digitales “LeBonLoc” (accompagnement des administrateurs de biens dans le pilotage et le suivi de leur parc locatif ) et “Rassurcopro” (pilotage des assurances de parc d’immeubles pour les syndics de copropriété).

« Grâce à l’expertise digitale des équipes de JBL courtage et au renfort de la connectivité des outils avec les éditeurs métiers, le rapprochement avec Odealim contribuera à poursuivre l’objectif du groupe en matière de simplification de l’expérience utilisateur. C’est dans cette perspective qu’Odealim et JBL courtage ambitionnent de créer la première plateforme de services d’assurances à destination des professionnels de l’immobilier », conclut le groupe dans un communiqué.

HelvetiaNet

Nos assurances digitales, développées pour nos partenaires courtiers au service des assurés. Simplicité et rapidité de déclaration de sinistres, souscription, réponse tarifaire immédiate, autonomie dans la gestion des dossiers : une qualité de services en ligne renforcée.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?