Grands risques : AGCS ouvre une filiale de réassurance en Inde

Le siege d'allianz a la defense

Allianz Global Corporate & Specialty annonce l’ouverture d’une nouvelle filiale de réassurance en Inde. Cette nouvelle licence doit permettre à l’assureur grands risques de poursuivre son développement en Asie.

AGCS inaugure aujourd’hui sa nouvelle filiale de réassurance installée à Mumbai en Inde. Grace à cette nouvelle implantation, l’assureur grands risques, qui vient d’obtenir sa licence auprès de l’autorité indienne de régulation et de développement des assurances (IRDAI), ambitionne « de renforcer sa présence en Asie-Pacifique pour capitaliser sur les opportunités de croissance en Inde et mieux répondre aux besoins des entreprises internationales clientes, ayant des relations d’affaires dans le pays », indique l’assureur dans un communiqué.

Tournée vers la réassurance commerciale, la filiale indienne d’AGCS interviendra sur six domaines (dommages aux biens, responsabilité civile, marine, lignes financières, risques techniques, énergie). « AGCS voit notamment des opportunités dans les grands projets de construction, au sein du plan Bharatmala de développement des infrastructures, d’un budget de 106Mds de dollars. Le groupe prévoit aussi de fortes participations dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique et des technologies de la communication, et dans tous ses domaines d’expertise », poursuit Allianz Global Corporate & Specialty.

Afin de mieux couvrir ses programmes internationaux (20% des clients d’AGCS en bénéficient) l’assureur compte sur cette implantation pour bénéficier d’un meilleur accès aux affaires cédées par les assureurs indiens. Déjà implantée dans 11 pays de la région (dont Singapour, Hong Kong, Japon, Chine, Indonésie, Brunei, Myanmar, Australie Nouvelle-Zélande, Corée du sud…), AGCS enregistrait en Asie-Pacifique 7,4Mds d’euros de primes en 2017 (soit 6,3% de son volume de primes mondial).