Entreprise : GMF s’engage pour l’égalité professionnelle

GMF vient de signer un nouvel accord d’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette convention porte notamment sur le recrutement, la carrière ou encore la rémunération, ainsi que la conciliation entre la vie professionnelle et familiale.

Dans la lignée des conventions de 2007 et 2010, la GMF vient de signer un nouvel accord d’entreprise pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes “en matière de recrutement, de gestion des carrières, de rémunération et d’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale”.

L’ensemble des dispositions doit permettre, entre autres, de garantir l’égalité des chances lors du recrutement et en cours de carrière, à veiller à la correction des écarts de rémunération ou à faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et familiale. Cet accord comporte également de nouvelles mesures, comme la mise ne place d’un objectif quantifié pour réduire les écarts de rémunération par classe et d’“un objectif chiffré sur les recrutements, notamment une part d’au moins 42% de femmes sur les recrutements en CDI en statut cadre (38% en 2012)”. Il est aussi question d’élargir le nombre de bénéficiaires de la mesure de rattrapage salarial au retour d’un congé de maternité ou d’adoption pour neutraliser son effet.

“La promotion de l’égalité professionnelle représente un enjeu important de notre politique de gestion des ressources humaines. En favorisant la mixité, elle est source de complémentarité et d’enrichissement collectif. C’est un facteur de progrès et d’équilibre pour la GMF”, explique Manuel de Dieuleveult, directeur des Ressources Humaines de GMF dans un communiqué.

Enfin, l’aspect informatif fait également partie intégrante de cet accord, puisqu’il est prévu la diffusion d’une plaquette de présentation des dispositions à l’ensemble des collaborateurs de GMF, ainsi qu’une communication spécifique sur les conditions relatives au congé de naissance et de paternité.

Que pensez-vous du sujet ?