Dans La Lettre de l’Assurance du… 4 avril 2016

Cette semaine, La Lettre de l’Assurance a-t-elle cédé aux sirènes d’avril ? Considère-t-elle que « Avec des SI, on fait des alliances partout » ? A-t-elle des éléments sur les résultats de Generali France ? A-t-elle entendu parler d’une sombre histoire de statut ou d’adossement retardé ?

La Lettre de l’Assurance 1291, datée du 4 avril, est d’ores et déjà disponible en ce drôle 1er avril.
Et qui dit 1er avril pourrait dire facétie(s) et fausse(s) information(s) ? Que nenni ! La preuve : Un assureur mutualiste et un bancassureur qui réfléchissent à une joint-venture pour couvrir un risque nouveau, est-ce original ? Une IP en cours de rapprochement avec une mutuelle tentée d’aller voir ailleurs si les SI sont plus verts, est-ce crédible ? Un assureur de protection juridique qui veut faire une communication choc avec une célébrité habituée des juges d’instructions, quoi de plus logique ?
Et si la Lettre se faisant engueuler dans son dessin hebdomadaire, serait-ce immérité ? Pas sûr…

En coulisses, découvrez la superbe photo qui a réuni MGEN – LMDE et INTERIALE, grâce au sport, bien sûr, mais aussi les bons résultats de Generali France et les priorités de Crédit Agricole Assurances.

En rumeur, La Lettre dévoile une acquisition en cours… Quoi de plus sérieux ?! Et en sinistres, un départ qui fait parler chez les mutualistes, un statut… qui fait parler chez les mutualistes !

Pour fêter le grand jour du poisson, voici le chiffre de la semaine à lire en une de La Lettre de l’Assurance PDF du jour :

LettreAssurance1293

Bonne lecture !

Lire la Lettre de l’Assurance du 4 avril 2016

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro