Dans La Lettre de l’Assurance du… 1er février 2021

Sommaire de la Lettre de l'assurance
La Lettre de l'Assurance est un titre de presse édité depuis 1982.

Cette semaine dans La Lettre de l’Assurance, quelques vielles histoires… Et si CNP Assurances avait la preuve définitive du cas Jeanne Calment ? Chez Intériale, la valse des départs continue et le moral est en berne… Entre Derez et Scor, c’est toujours tendu, comme entre UFC Que Choisir et mutuelles, mais le climat s’apaise entre Afer et agents Aviva. Enfin, plus de femmes dans les conseils d’administration, c’est une bonne nouvelle, mais que penser de moins de Sarkozy chez Malakoff Humanis ?

A la une de ce numéro 1504 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 1er février 2021, une lettre ouverte (disponible sur notre site) adressée à CNP Assurances demande que la lumière soit faite sur le cas Jeanne Calment… Pour des raisons actuarielles notamment !

En page 2, malgré une année 2020 compliquée, Covéa reste à flot et Thierry Derez maintient son analyse des vrais besoins de Scor. Malakoff Humanis pousse Guillaume Sarkozy vers la sortie, et la France est championne de la part des femmes dans les conseils d’administration. Il a fallu une loi, et les Comex et Codir ne sont pas concernés… surtout dans l’assurance !

En page 3, Intériale, entre bienveillance et départs forcés, l’Afer répond aux agents qui modèrent leurs propos, l’UFC Que Choisir fustigent les mutuelles.

Enfin, en page 4, encore un édito hommage mais plus personnel, une correction et toujours une réflexion à lire sur le site de La Lettre de l’Assurance .

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?