Dans La Lettre de l’Assurance du… 15 février 2021

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Dans La Lettre de l’Assurance de cette semaine, des histoires de dossier. CNP Assurances a détruit ceux de Jeanne Calment et laisse le mystère entier, le dossier Mutex est bien avancé et la vente des dernières participations est proche, les mutualistes de la FFA montent un dossier pour montrer leur situation dans la crise de 2020, l’assurance auto est un dossier très partagé mais les coûts de réparation sont en très forte hausse…

A la une de ce numéro 1506 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 15 février 2021, les mutualistes de l’AAM, association adhérente de la FFA, préparent une communication pour mettre en avant leur année 2020. Recul du résultat et aides aux clients sont au programme. Pendant ce temps, un groupe de dirigeants planche sur la santé pour peser dans le débat… Et la fédération dans tout ça ? Justement…

En page 2, CNP Assurances n’a plus le dossier Calment ! Il est détruit et puis cette histoire ne leur dit rien. Pourtant… Les agents s’inquiètent pour l’assurance auto : le coût des réparations pèse sur la rentabilité. Sans compter l’arrivée des banques.

En page 3, Mutex sera vendu en 2021 ! Vyv est majoritaire, mais les derniers concurrents actionnaires ont trouvé un accord pour clore le dossier. Ne reste que l’union…
Chez Harmonie, le futur président est désigné.

Enfin, en page 4, des petites phrases et des chiffres…

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?