Dans La Lettre de l’Assurance du… 14 mars 2022

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Pour cette semaine, La Lettre de l’Assurance poursuit son carnet de campagne avec l’invitation surprise du thème de la retraite, les résultats et ambitions de Malakoff Humanis et de Swiss Life France, la dure réalité de la vie d’une nouvelle filiale, les explications autour d’une prise de participations…

À la une de ce numéro 1554 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 14 mars 2022, le sujet de la retraite fait une apparition fracassante dans la campagne. Quelques heures avant la fuite sur un allongement de l’âge de départ à la retraite, des dirigeants mettent le sujet de la prévoyance collective sur la table et chiffrent le coût pour la garantie invalidité à près de 10 milliards d’euros. Le bras de fer commence…

En page 2, Malakoff Humanis et Swiss Life France présentaient leurs résultats annuels. L’occasion de voir la bonne forme des entreprises et d’en savoir plus sur leurs ambitions respectives.

En page 3, les coulisses de l’arrivée de trois groupes dans le capital de Cegedim Santé, un départ qui implique des mouvements chez Intériale et la Macif qui découvre la vie de filiale.

Enfin, en page 4, un édito et une petite phrase sur le contrôle !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?