Dans La Lettre de l’Assurance du… 10 juillet 2023

Florence LUSTMAN (FRANCE ASSUREURS) devant Bruno LE MAIRE : J'ai l'habitude, c'est toujours moi qu'il appelle à la rescousse quand il a une crise à éteindre !
Florence LUSTMAN (FRANCE ASSUREURS) devant Bruno LE MAIRE : J'ai l'habitude, c'est toujours moi qu'il appelle à la rescousse quand il a une crise à éteindre !

Antépénultième numéro de La Lettre de l’Assurance, avant les vacances ! Au sommaire de cette édition datée du lundi 10 juillet 2023, la MFP se prépare avant la fusion dans la FNMF, des partenariats entre mutuelles, Abeille rachète des Bureaux, CCR Re est lancée. Côté marché, l’ACPR lance les stress tests climatiques. Assureurs et banquiers ne font pas les mêmes choix pour le Medef et l’assurance-vie a fait le pont.
Enfin, en dessin, Florence Lustman appelée à la rescousse.

À la une de ce numéro 1614 de La Lettre de l’Assurance, du lundi 10 juillet 2023, la MNT va reprendre le conventionnement hospitalier de la MFP. Mais veut avoir plus de responsabilités dans l’union. C’est la trésorière qui en fait les frais.

Côté entreprises, CCR Re est maintenant officiellement détachée de CCR et s’organise. Tutélaire rejoint Unalis, et tout le monde va créer de la valeur. MMJ réaffirme ses liens avec Aésio Mutuelle, une façon de dire que ce que font les autres mutuelles de la fonction publique de l’UGM Aésio Fonction Publique ne change rien ? À lire en page 2.

En page 3, retour sur les stress tests climatiques : la forme compte autant que le fond dans ces présentations. Pour le Medef, banques et assurances n’ont pas fait les mêmes choix, et ce n’est pas si innocent. Enfin, l’assurance-vie a fait le pont en mai, la suite va être importante.

Et en page 4, des petites phrases à déguster et un édito de vigilance.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?