Crédit Agricole Assurances : Nouvelles fonctions pour Andrée-Lise Remy
Andrée-Lise Remy est nommée directrice de la finance et de l’actuariat de Crédit Agricole Assurances. Elle devient également numéro 2 du pôle retraite et reste dans le comité exécutif du groupe.
Directrice des risques de Crédit Agricole Assurances depuis 2016, Andrée-Lise Remy prend désormais la tête de la finance et de l’actuariat. Elle devient par ailleurs « second dirigeant effectif » de Crédit Agricole Assurances Retraite et conserve sa place dans le comité exécutif.
Cette polytechnicienne débute sa carrière en 1991 à la direction des études économiques du Crédit Lyonnais comme ingénieur d’études au sein du groupe de recherche opérationnelle. Cinq ans plus tard, elle intègre la direction financière d’abord au titre d’expert en modélisation statistique et actuarielle, puis en tant que responsable de l’évaluation des risques de crédit au sein de l’équipe projet capital économique. Elle devient ensuite adjointe, puis responsable de la gestion des risques de taux et de change.
L’aventure Crédit Agricole SA démarre en 2004 lorsqu’elle rejoint la direction des risques du groupe en tant que responsable du groupe de recherche opérationnelle. En 2010, elle prend la responsabilité de la direction du risque opérationnel et des contrôles permanents de Crédit Agricole SA.
À voir aussi
Clément Michaud : "En assurances collectives, nous pouvons aller plus loin"
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien