Courtage : +Simple s’envole en 2022

+Simple
Le logo du courtier +Simple

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 75% en un an, +Simple s’est envolé en 2022. Le courtier, qui finalise actuellement un rachat en Espagne, prévoit plusieurs nouvelles acquisitions dans toute l’Europe durant le premier semestre 2023.

La dernière levée de fonds de 90M d’euros de +Simple au printemps dernier a propulsé le courtier dans une nouvelle dimension. Le grossiste affiche en 2022 un chiffre d’affaires à 35M d’euros (contre 20M d’euros en 2021), en hausse de 75% sur un an. Avec 12 acquisitions à travers l’Europe ces trois derniers années (Innovaction en Italie, Alt Partners en Autriche, MG Denzer en Allemagne, etc), le courtier semble insatiable. « +Simple est désormais présent dans 5 pays : la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et l’Autriche. Cette dynamique devrait encore s’accélérer en 2023 : à ce stade, plusieurs acquisitions sont d’ores et déjà prévues pour le premier semestre, et ce, dans toute l’Europe », explique dans un communiqué le grossiste emmené par Éric Mignot, Anthony Jouannau et Salah Hamida. Le courtier annonce par ailleurs qu’une acquisition en Espagne est en cours de validation par le régulateur local.

En Italie, où le courtier a choisi de fortement se développer ces dernier mois, +Simple affiche un CA 2022 de 5,2M d’euros. « L’installation, en septembre 2022, d’Eric Mignot à Milan constitue également une nouvelle étape structurante pour le développement de +Simple : en choisissant de s’ancrer profondément sur le marché italien, composé de très nombreux courtiers, très segmentés, l’entreprise met opérationnellement l’accent sur son développement européen », poursuit le courtier dans un communiqué.

Fin 2022, le grossiste spécialiste des risques d’entreprises revendique un réseau de 5.000 courtiers de proximité́ et plus de 100.0000 clients.

Que pensez-vous du sujet ?