Courtage : +Simple lève 90M d’euros et boucle trois acquisitions
+Simple annonce avoir levé 90M d’euros pour accompagner son développement. L’opération permet à KKR d’entrer au capital du courtier qui boucle en parallèle trois nouvelles acquisitions.
Un an après sa dernière levée de fonds de 20M d’euros, +Simple annonce avoir bouclé une opération de financement à hauteur de 90M d'euros, menée par le Next Generation Technology Growth Fund II de KKR qui fait son entrée au capital du courtier. « Les fondateurs de +Simple ont également participé à ce financement aux côtés de KKR et des investisseurs historiques Eurazeo et Speedinvest, ainsi que Tikehau Capital, qui a également pris une participation dans la société et fournit de la dette pour accélérer la croissance de +Simple », peut-on lire dans un communiqué.
« Cette opération s’est faite à la fois via une injection de capital et majoritairement avec de la dette. Nous sommes rentables depuis la fin d’année dernière ce qui nous permet de pouvoir lever de la dette », précise à News Assurances Pro, Eric Mignot, président et fondateur de +Simple.
Trois nouvelles acquisitions
En parallèle de cette nouvelle levée de fonds, +Simple annonce avoir bouclé trois nouvelles acquisitions européennes sur les secteurs médicaux et des risques professionnels. Le courtier vient de mettre la main sur Alians, courtier français spécialisé dans les risques d'entreprise en médecine non conventionnelle (2,5M d'euros de CA en 2021), sur Carl Rieck Assecuradeur, agence de souscription allemande spécialisée dans les professions indépendantes et les petites entreprises (6M d’euros de CA en 2021), ainsi que sur le cabinet italien Marintec, spécialisé dans les risques médicaux (1,5M d’euros de CA).
« Entre la croissance organique et l’intégration de ces trois acquisitions, +Simple réalise fin 2021 un développement de son chiffre d’affaires de 100%, poursuit Eric Mignot. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de mener à bien nos projets de M&A et nous tablons ainsi sur 3 à 5 acquisitions par an. Nous sommes aujourd’hui en discussion avec des opérateurs de plusieurs pays et nous visons de petites agences de souscriptions avec des expertises particulières ou des courtiers positionnés sur des niches très ciblées (ndlr : tatoueurs, santé et bien-être, taxis, etc). Certains sujets et besoins autour de l’agriculture peuvent par exemple nous apporter des perspectives intéressantes pour l’avenir », conclut Éric Mignot.
À voir aussi
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Jean-François Cousin : "Garantir la cohésion du syndicat"
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr