Courtage : +Simple boucle une double acquisition

+simple
Le logo du courtier +Simple

+Simple débute 2023 en signant une double acquisition. D’une part, le courtier s’offre le cabinet Carmine (risques professionnels et assurance temporaire) et d’autre part il signe le rachat de ProFirst (risques professionnels), filiale du groupe Vilavi.

Après avoir bouclé un exercice 2022 en forte hausse, +Simple poursuit sa phase de croissance externe. Le courtier annonce en ce début d’année 2023 une double acquisition avec les rachats des cabinets Carmine (risques professionnels et assurance temporaire) et ProFirst (risques professionnels).

D’une part, l’acquisition de Carmine (3M d’euros de CA en 2022), doit ainsi permettre à +Simple de consolider son offre sur le marché français, « et permettre ainsi de développer de nouvelles synergies avec des acteurs majeurs de l’assurance française, comme Axa et Allianz », explique le courtier dans un communiqué.

D’autre part, le rachat du grossiste ProFirst (2,9M d’euros de CA en 2021) positionné sur le secteur de la construction et les business services – va permettre à +Simple d’intégrer la gestion des risques spécifiques liés au secteur de la construction. Le grossiste, filiale du groupe Vilavi, s’appuie notamment sur un réseau de distribution de 1010 courtiers détaillants et des 330 agences du courtier. « L’intégration des activités de la filiale apparaît d’autant plus opportune que 90% du portefeuille de ProFirst est d’ores et déjà compatible avec la plateforme digitale de courtage développée par +Simple », conclut le courtier.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?