Courtage : Planète CSCA rejoint le Medef

Bertrand de Surmont est président de Planète CSCA.
Bertrand de Surmont est président de Planète CSCA.

Planète CSCA, seul syndicat représentatif du courtage d’assurances en France, a choisi d’adhérer au Medef, association interprofessionnelle.

Le syndicat de courtiers devient membre de l’association patronale Mouvement des entreprises de France (Medef), selon un communiqué. Planète CSCA rejoint ainsi le premier réseau d’entrepreneurs de France composé à 95% par des petites et moyennes entreprises. Le rapprochement des deux associations patronales doit permettre de mieux accompagner les cabinets de courtage dans un contexte de forte transformation digitale.

« La crise sanitaire a renforcé́ notre souhait d’instaurer un dialogue constant avec l’ensemble des parties prenantes, afin de mieux faire comprendre ce qu’est le courtage d’assurances, et comment il contribue à la bonne santé́ économique des clients qu’il accompagne. Rejoindre le Medef nous permettra de faire porter plus largement notre voix », commente Bertrand de Surmont, président de Planète CSCA.

Christophe Hautbourg, directeur général de Planète CSCA rajoute : « En adhérant au Medef, nous nous engageons à mettre à profit toute la force de la première organisation interprofessionnelle de France pour développer de nouvelles synergies d’actions pour nos membres ».

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?