Courtage : Planète CSCA rejoint le Medef

Bertrand de Surmont est président de Planète CSCA.
Bertrand de Surmont est président de Planète CSCA.

Planète CSCA, seul syndicat représentatif du courtage d’assurances en France, a choisi d’adhérer au Medef, association interprofessionnelle.

Le syndicat de courtiers devient membre de l’association patronale Mouvement des entreprises de France (Medef), selon un communiqué. Planète CSCA rejoint ainsi le premier réseau d’entrepreneurs de France composé à 95% par des petites et moyennes entreprises. Le rapprochement des deux associations patronales doit permettre de mieux accompagner les cabinets de courtage dans un contexte de forte transformation digitale.

« La crise sanitaire a renforcé́ notre souhait d’instaurer un dialogue constant avec l’ensemble des parties prenantes, afin de mieux faire comprendre ce qu’est le courtage d’assurances, et comment il contribue à la bonne santé́ économique des clients qu’il accompagne. Rejoindre le Medef nous permettra de faire porter plus largement notre voix », commente Bertrand de Surmont, président de Planète CSCA.

Christophe Hautbourg, directeur général de Planète CSCA rajoute : « En adhérant au Medef, nous nous engageons à mettre à profit toute la force de la première organisation interprofessionnelle de France pour développer de nouvelles synergies d’actions pour nos membres ».

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?